Gymnase multi-activités de Cierp-Gaud
Lieu
Maître d’ouvrage
.
Maître d’œuvre
.
.
.
.
Surface
Enveloppe financière
Calendrier
Cierp-Gaud
Commune de Cierp-Gaud
LP architectes,
architectes
mandataire /
REULET Ingénierie,
BET Structures
710 m²
845 000 € HT
.
Livraison 2014
Entreprises
Démolition,
gros œuvre
Charpente,
couverture métalique et bardage
Menuiseries bois
Menuiseries bois
.
Plâtrerie,
isolation,
faux plafonds
Carrelages,
faïences
Électricité
Plomberie,
sanitaires,
chauffage
Peinture
SARL GIULIANI
.
SARL ERBAT
.
.
.
SARL FOURCADE
EURL MENUISERIE ANTRAS
SARL OLIVERA ROGEL
.
SARL MILAN
.
SASU SPIE
SARL ALIBERT
.
.
SAS PEREIRA
L’opération se déroule en deux étapes : la première est la démolition de l’ancienne salle polyvalente devenue structurellement instable et la deuxième est la construction d’une nouvelle salle polyvalente (sport et culture).
La conception de cet aménagement public vise à valoriser la place du piéton, délimiter les espaces automobiles et mettre en valeur l’entrée de l’édifice.
Un aménagement piéton a été pensé autour de l’édifice pour renforcer son intégration au tissu urbain existant, ainsi un passage le relier à la parcelle, permettant un flux de mobilité douce vers l’ALAE, la mairie et la place centrale du village.
La forme du bâtiment proposé s’ouvre à la fois sur les terrains d’un côté et de l’autre côté, s’ouvre sur le grand paysage montagnard avec la mise en œuvre de fenêtres cadrant sur le Pic du Gar.
Les façades sont rythmées par de largement ouverture, qui garantissent une luminosité optimale de tous les espaces, tout en bénéficiant d’un éclairage naturel transversal.
Une recherche de mise en valeur des matières locales passe par le jeu des couleurs en façades. Les parties exposées du bâtiment sont habillées de bardage métallique noir faisant écho à l’utilisation de l’ardoise naturelle.
Les formes arrondies du bâtiment adoucissent les volumes.